Tiff - envivre

Tiff - envivre

Pourquoi un blog?

Un jour, j'en ai parlé à J, et lorsqu'il m'a demandé pourquoi et ce que je cherchais, je n'ai pas su lui répondre, je lui ai lancé un truc du genre "j'en ai marre d'avoir envie de crev...". Et en fait, c'était pas vraiment la bonne réponse hein!!!....Clin d'œil

 

 

J'ai mis du temps à me décider....

 

Je traverse une période de ma vie assez particulière. Je pense que toute personne a déjà dû vivre, au moins une foie, ce moment, où tout est remis en question.

 

Après un passage à vide de quelques années, ou j'ai presque (oui presque) touché le font, je me suis dit que ça devait changer. Oui c'est bien, mais changer quoi? La réponse à cette question est, encore aujourd'hui, assez incertaine.

Pourtant, des trais se définissent et s'épaississent. Je me suis demandée pourquoi ma vie ne me convenait pas, pourquoi je ne me sentais pas vraiment "heureuse". Car, il est vrai que je n'ai pas à me plaindre, contrairement à d'autres, j'ai un logement avec un certain confort matériel, un emploi pour vivre dans ce confort, me nourrir, faire des courses, me faire des petits plaisirs et vivre mes passions.

Mais pourtant, comme tout Humain, il m'en faut plus, autre chose, je ne suis pas satisfaite, pas comblée.

 

 

 

Cet "autre chose" c'est quoi?

 

Sacré Bazard, dure de dire, mais il y a au moins une chose parmi tout ce bouiboui...:43401594-.jpg

 

 

J'ai remarquée, qu'au fil des années, je me suis laissée emporter, dans ce petit cocon. Et surtout, je n'ai laissé personne y entrer....

La solitude est devenue mon quotidien. [Alors, oui j'ai ma famille que j'adore, donc je ne suis pas tout à fait "seule", pourtant eux ne savent pas, ou plutôt rien, de se que je traverse, je préfère les préserver. Et puis il y a J, bah oui, mais on n'a repris contacte que récemment et on se parle pas beaucoup.... Ah et il y a Mon Médecin,( je vais l'appeler D) (bah oui , mais je le voit pas tout les jours quand même!!), ça reste pro....]

 Malheureusement, celle ci, pourtant réconfortante et qui me protège du mal que l'on pourrait me faire, me pèse et devient très douloureuse.

 

Pourquoi me protéger? Parce que comme d'autres personnes, un jour, j'ai souffert et je ne veux plus souffrir... Sacré paradoxe hein!! 

 

42547124-ciel-nocturne.jpg

 

Un jour, (il n'y a pas si longtemps que ça en fait) D m'a dit: "C'est ça la vie: essayer des trucs (plutôt agréables) qui te font plaisir, et... se casser les dents, mais c'est pas grave, ça marchera mieux la prochaine fois..."

Je lui est répondu: "Bah c'est vraiment nul, se casser les dents pour y arriver ensuite, n'importe quoi!!!"

Lui même m'a répondu: "C'est propre à l'homme, ou plutôt à l'être Humain, tomber pour mieux se relever ensuite...Les animaux se posant beaucoup moins de questions existentielles..."

 

Alors j'ai décidé d'avancer, de me projeter, avec le sourire (comme lui m'a demandé de le garder). J'ai décidé de casser ce paradoxe et de m'ouvrir un peu plus, pour, pourquoi pas, ouvrir ma porte et laisser entrer, qui le voudrait bien...

 

 

Plus facile à dire qu'à faire...

 

Bah oui, chassez la routine, elle revient au galop! C'est dure, de changer ses habitudes, son mode de vie, son comportement. J'ai cette impression parfois, de faire peur au gens, je m'explique: Je suis plutôt froide de l'extérieur et assez fermée. Je suis polie bien sûre et quand on me parle c'est un sourire sincère que je présente. Mais si l'on prends une photo de moi sans que je le sache, on voit quelqu'un de dure et que l'on ne souhaite pas approcher, avec qui l'on ne ressent pas cette envie, de simplement discuter... Je ne m'en aperçoit pas forcément, ce sont mes proches (mes parents) qui me le font remarquer. Pourquoi suis-je comme ça? Pourquoi ne puis-je  pallier ce comportement? L'habitude (mauvaise!!), la peur ou peut être autre chose? Franchement, je n'en ai aucune idée!!!  

 

    42396884-.jpg

 

Et j'ai repensé à D et J (ça fait un peu "MEN IN BLACK" là?)

 

 

 

D m'a dit: "Tu sais que tu écris très bien".( Ca c'est quand je l'ai appelé "au secours"...) "Tu devrais continuer, je pense que ça te ferai du bien".

J m'a dit: "Tu devrai rencontrer des gens, du monde, pour simplement parler, écouter et apprendre..."

 

Alors pourquoi ne pas écrire, pour pouvoir simplement parler, écouter, apprendre et me faire du bien? C'est à ça que sert mon blog.

 

 


 

45194846-.jpg

Me présenter, moi toute entière (ou presque) avec mon sourire et si ça plait alors,

CoolSourireClin d'œil

 

laisser entrer.....

 

 

 

 

 

 



20/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour