Tiff - envivre

Tiff - envivre

Histoire....

Une autre petite passion est en cours...

 

 

Je m'intéresse à l'Histoire,

 

 

20140820_100144.jpg

 

 

surtout à la période située pendant la première et la seconde guerre mondiale. C'est un peu glauque peut-être, surtout pour les gens qui ont souffert de ces guerres. Pourtant c'est une période qui m'intéresse...Bon je ne suis pas super calée sur le sujet et ma passion ne concerne pas vraiment le contexte, mais plutôt les inventions de l'humanité, pour arriver à ses faims...

 

Les armes en font donc partie de cette histoire, et toutes ont causées beaucoup de dégâts, certaines existent encore, et on en trouve un peu partout, même dans les champs de maïs... d'autres ont évoluées, et servent. Une arme, ce n'est pas simplement à feu, elle peut être blanche aussi, ,ou même toxique.....

 

 

20140820_094044.jpg

 

 

Ces armes qui trainent dans les champs de maïs, on un vécu, un passé, des êtres qui les ont portées, utilisées, pendant une certain époque, pour un but bien défini:

pour "faire la guerre" bien sûre, mais aussi à titre décoratif pour des occasions très spéciales...

 

 

C'est le vécu qui m'intéresse

 

 

Imaginez, vous prenez cette arme, ancienne et qui ne sert plus à rien, entre vos mains, imaginez vous que c'est quelqu'un d'autre avant vous qui la portait, qui l'entretenait, qui vivait avec... Et là, vous replongez dans l'Histoire, dans "Qu'est ce qui c'est passé?"... Bon, on le sais tous, dans les grandes lignes, mais... dans le détail??

 

Il y a d'autres vestiges du passé, que l'on ne peut ni porter, ni toucher, mais simplement regarder. Des vestiges du passé, dans les musées, ou même des villages.

 

 

20140820_104447.jpg

 

 

Parce que nous avons une mémoire, nous voulons nous souvenir, pour transmettre aux générations futures peut-être, pour changer, ou pour apprendre encore plus, allez savoir....

 

 

20140820_110238.jpg

 

 

Je pense que les fêtes nationales n'existe pas pour rien...

 

 

Et vivre cette passion, c'est un peu, pour moi, honorer la mémoire des hommes qui ont disparus durant cette période et de ceux qui l'ont vécu et vivent encore maintenant....

 

 

 

 

20140820_111120.jpg



17/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour