Tiff - envivre

Tiff - envivre

passion moto

Comme je l'ai écris dans un autre article, j'ai une passion et c'est la moto.

 


 

 

Si j'aime ce "sport" mécanique, ce n'est pas simplement pour les sensations de vitesse mais aussi pour l'esprit qui l'accompagne. Etre motarde, voila le petit rêve que je m'était fixée, il y a de cela une vingtaine d'année. "Pourquoi, et d'ou vient cette volonté.  de réaliser se rêve?"

 

 

 

Et bah, ça vient de mon PAPA!!

 

 

 

 

Elle, c'est une martin, en déco, chez mon père...
https://static.blog4ever.com/2016/05/817832/artfichier_817832_5663619_201605032715802.jpg

 

 

Déjà quand j'était toute petite, je me souviens qu'il m'avait installé sur sa bécane, simplement pour prendre une photo. Je devais avoir à peine 5 ans, et je m'en souviens comme si s'était hier. Mon jouer préféré, c'était une moto, avec son pilote dessus, qui avançait toute seule après qu'on lui ai fait faire une marche arrière. D'ailleurs, je me rappelle qu'elle se cassait toujours la Gueu... HAHA!!

Je me souviens aussi d'une journée, j'étais un peu plus vieille (mais pas beaucoup plus, on était tout juste dans les années 90), il m'a emmener derrière lui, à moto, chez mon oncle. Et je me suis sentie si bien, que je me suis endormie  sans m'en apercevoir... C'est mon père, qui, en s'arrêtant, me le fit remarquer (Oups....).  

Bah, oui quoi, on dort pas comme ça n'importe où!!! Ça vous parait peut-être dangereux, mais pour moi, c'était vraiment super cool!...

 

Ensuite, j'ai grandi, et mon père, remarquant mon intérêt pour la moto, décida de partager sa passion, encore plus avec moi. J'ai fait des maquettes (plastiques) et j'en fais toujours, les plus précises possible.

J'ai passé mon permis dès que j'en avais les moyens et maintenant:

 

ça fait 10 ans que j'roule!!! 

 

La voici ma "Doudoune", comme j'adore l'appelerhttps://static.blog4ever.com/2016/05/817832/artfichier_817832_5663627_20160503324127.jpg

 

 

 

Oh!, ça n'est bien évidemment pas ma première moto!!! Ma toute première c'était un vieux 600 Diversion de chez Yamaha, trouvée dans le sous-sol d'une concession, dans son "jus", pleine de boue.

J'en ai eu des petit plaisirs, elle m'a vraiment emmenée partout cette bécane, jusqu'au jour ou............PAAFFF!!! Carton plein, pas de ma faute en plus, pour une foie que j'roulais cool........ 

 

Heureusement, j'ai pas eu trop de bobos (même si quelques années après mes genoux me font encore souffrir), par contre ma moto: DEAD!!

Heureusement, j'était assurée, et bien en plus, du coup j'ai vendu la moto à l'assurance . Ensuite, je me suis payée  Doudoune, bien négociée...Et je ne regrette vraiment pas!

Je me fait super plaisir!!

 

 

 

"Bah, oui, mais ta acheté une vieille!!"

 

Et oui, une vieille mémère de 1989. J 'adore son style, c'est comme ça, et puis j'me dis que si j'ai un problème dessus un jour, bah, c'est d'la vieille mécanique alors la solution, je la trouverai facilement. Parce que, oui, les récentes bécanes, elles sont super belle, mais pardonnez moi, je n'ai aucune confiance dans l'électronique, j'ai un peu peur que ça parte un jour dans tous les sens. Mais bon, ça n'empêche qu'un jour, j'aurai une moto neuve quand même, bah, c'est qu'elles sont super belles quoi!!!

 

En attendant, je garde Doudoune, et si je peux la garder toute ma vie, je le ferais.

 

 

Parce qu'elle me fait vibrer cette bécane!!!! 

 

 Oh...c'est pas la seule vieille mémère qui dors à la maison, y'en a d'autres, en plein "démontage-remontage" et pour remise en état au mieux possible vers celui d'origine.....

 

 

 

Pour conclure ce petit billet, je dirai que, j'ai eu un rêve, je me suis donnée les moyens de le réaliser . Bon OK, plus facile à dire qu'à faire...!!. Mais, si petit soit il et même s'il  paraissait énorme au départ et non réalisable, je voulais quand même avancer, j'avais un un objectif, et c'était toujours bon à prendre et de me donner. Même si ça a pris du temps, même si c'était super frustrant!...

Parce que des rêves , j'en ai plein la tête, et c'est pas facile de ne pas renoncer. Parce que je sais que d'une façon ou d'une autre j'y arriverai!!!!! Et oui!! j'ai d'autres centres d’intérêt... (mais on verra ça plus tard...)

 

 

 

Et si je n'y arrive pas, tampi, j'aurais quand même rêvé, ça m'aura donné envie de vivre pour quelque chose....

 

 

 

 

 

 



03/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour