Tiff - envivre

Tiff - envivre

Il est venu vers moi

Bien le bonjour à toutes et tous ! ;)


 

 

 

 

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une personne assez particulière comme je n'en ai jamais rencontrée avant. Appelons J, cet homme qui m'a aidé à découvrir un peu plus qui je suis.

 

 

C'était en été, en plein moi d'août. J'avais pris la décision de partir toute seule avec mon chien, ma voiture et un peu de fringues, dans un endroit complètement retiré du monde stressant que nous connaissons tous.

Il faut dire qu'à cette époque, j'avais vraiment pété une durite. Et personne, même pas ma famille, n'était au courant...

 

 

 

 

J'avais besoin de décompresser, de me retrouver un peu, d'être qui je voulais être, d'être moi, au naturel!

 

 

Je suis arrivée,( après un long périple d'autoroute, et une bonne marche à pied en pleine montagne)  à destination en début de soirée. J'étais épuisée!! C'est à dire que j'avais pris sur moi mon énorme sac à dos de randonnée, que je n'avais absolument pas l'habitude de porter aussi chargé, et en plus ma petite chienne s'était foulée la pâte!! J'ai due la porter durant 5 long kilomètres. C'est pas qu'elle est lourde ma mémère, mais je peux vous dire que ses 11 petits kilos, ils étaient devenu au moins 111 petit kilos!!

 

Mais je m'en foutais, je savais que j'avais le temps, je n'étais pas pressée, je faisai des poses régulièrement, à l'ombre, avec ma bouteille d'eau et je savais que j'y arriverai;

 

Et surtout, je me disais sans cesse: "t'es là, c'est pas pour rien, t'es venu jusqu'ici, c'est pas pour t'arrêter au premier obstacle, c'est pas pour repartir la queue entre les pâtes!! Alors continue et surtout

 

AVANCE!!! " 

Photo0040.jpg

 

Enfin sur les lieux, j'ai découvert un petit coin de paradis... Oui, c'était beau, c'était bon de voir ce magnifique paysage!! J'ai aussi été très bien accueillie. Mais par qui?

 

Et bien, par des gens comme vous et moi, qui recherchaient la tranquillité, qui voulaient vivre simplement, certain pour un court instant, d'autres pour la vie.. Ils s'étaient construis un petit village autonome, sur un terrain qu'ils squattaient (enfin, les proprios leurs avaient donné l'autorisation). Et le plus incroyable, c'est que ça marchais vraiment bien.... 

J'ai été accueillie sans jugement, et ma tit chienne a fait fureur, elle avait déjà son fan club, Hihihi.. Le temps de faire légèrement connaissance, j'ai vite été mise a la page,bah oui, fallait se sortir un petit peu les doigts... Du coup j'ai filé un coup de main à préparer le dîner. Ça parait légèrement anodin, dit comme ça, mais j'ai gagné mon début d'intégration, mon autorisation de séjour tout le temps que je voulais et un emplacement au choix pour pioncer.

 

 

 

 

Première nuit très récupératrice et une mâtiné de surprise....

 

Le matin suivant je me suis réveillée, avec mon chien et le soleil. En route vers le petit déjeuné, avec le plus important, mon café. J'allais à la rencontre des gens, par un simple "bonjour". Moi, timide à fond, c'est tout ce que j'arrivais à dire, c'est le seul mot qui voulait bien sortir, mais il a servi: j'ai eu le droit à une réponse assez surprenante, d'un homme: 

"Salut! Ça vas? Moi c'est J et toi?

_Salut moi c'est Tiff..

_Tu viens d'arrivé? T'es arrivé quand?

_je suis arrivée hier soir, et toi?

_Moi ça fait une semaine. Ça te dis de visiter le coin? Tu verras c'est sympas ici, et les gens sont cool. 

_ OK, ça marche, j'te suis!"

 

Tu m'étonne que c'était sympas, tu m'étonne que les gens sont cool!! J m'a fait visité, et ma petite chienne nous suivait, c'était à mourir de rire et j'en rie encore, rien que d'y penser. Ensuite J m'a présenté à ses potes, m'a proposé un emplacement pour pioncer à côté de lui, il m'a payé sa bierre, sa clope aussi et un peu de nourriture pour un petit apéros...On a super bien déliré, on a fait connaissance pour de vrai, je l'ai pris comme il était et lui aussi, je les avais accepté, lui, sa philosophie, ses potes, et nos délires. Parce que lui, avait fait pour moi, ce que personne n'avait jamais fait, parce qu'il avait fait pour moi ce que jamais je n'aurai osé faire:

 

 

 

Il est venu vers moi,

 

Il ma pris telle que j'étais, sans me juger, sans jamais chercher à obtenir quoi que ce soit en retour. Et j'ai fais de même et je continuerais avec toutes les personnes que je rencontrerai, je les prendrai telle qu'elles sont....

Peu importe, si l'on me crois naïve, peu importe si l'on en profite, peu importe si je me plante, peu importe si après ça fait mal... Car moi, je sais maintenant qui je suis pour de vrai et je sais aussi qu'au moins je resterai dans ma total intégrité. 

 

J a partagé beaucoup avec moi et je lui en serait toujours reconnaissante. 

 

Même s'il n'en demande pas tant...

 

 

 

Quand à savoir ce que je cherchais vraiment, lors de ma petite escapade hors du monde et peut être même bien hors du temps, ça c'est une autre histoire.....

 

Photo0043.jpg

 

Est ce que je l'ai trouvé? ça aussi,

 

 

C'est une autre histoire.....


03/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour